[TEST] Harry Potter : Hogwart Mistery

En attendant l’arrivée du jeu Harry Potter en réalité augmenté, Warner Bros nous offre de nouvelles aventures uniques à Poudlard.

potter

Editeur: Portkey Games
Plateforme: Android/iOS
Release: 25 Avril 2018

Dans quelques mois, Warner Bros, via sa filiale de jeu mobile Portkey Games nous gratifiera du successeur de Pokemon Go, Wizard Unite. En attendant, l’éditeur nous offre de nouvelles aventures à Poudlard.

L’histoire d’Harry Potter Hogwart Mistery démarre en 1984 et se termine en 1991, soit deux ans avant l’entrée d’Harry Potter à l’école des sorciers, malgré un droit de regard, ça ne suis aucune histoire officielle écrite par J.K Rowling. Nous incarnons un sorcier ou une sorcière dont le nom est bien connu à Poudlard puisque notre frère a fait pas mal de dégâts avant de disparaître comme par magie.

Bien qu’on ait la possibilité de se faire des amis, nous nous faisons rapidement une première rivale venant de Serpentard. Venant d’une sombre famille, Merula Snydd, qui malgré le fait qu’elle débute sa première année à Poudlard, se prend déjà pour la plus puissante des sorcière et déteste les sangs de bourbe. Elle n’hésite pas à nous mettre des bâtons dans les roues pour nous discréditer, y compris en tendans des pièges mortels

Des événements ponctuels nous amènent à faire des choix et visiblement je suis bien un Serdaigle car dans l’ordre j’ai principalement du savoir et de l’empathie mais peu de courage d’après mes stats. De toute façon pas besoin de courage puisque l’aigle de Ravenclaw survole tout les problèmes !  D’ailleurs certains choix de réponses ne peuvent être donné qu’à condition d’avoir suffisamment de points dans une stats précise

potter.jpg

Comme la plupart des jeux de rôles mobiles, le business model d’Harry Potter Hogwart Mistery utilise des points d’actions qui se rechargent et l’on peut évidemment en acheter avec de l’argent réel pour ne pas attendre, mais rien ne nous y oblige. Et il faut avouer que comme la plupart des jeux à micro-transaction, le coefficient prix/item est abusé.. En fouillant bien dans le décor, vous verrez qu’il est possible de gagner quelques points d’énergies toutes les 6 heures.

Nous avons un délai réel pouvant être d’une heure, trois ou huit heures pour réaliser une tâche lorsqu’on la commence. En sachant que nous regagnons un point d’action toutes les quatre minutes. suivant le nombre d’actions qu’on a à faire pour réaliser une tâche donnée, cela laisse largement le temps de la réussir.

En atteignant une étoile lors des missions, nous obtenons le choix entre trois récompenses :

  • Un point d’action, ce qui n’est pas forcément très utile
  • Des pièces d’or, intéressant seulement pour acheter des items de customisations
  • 1 gemme pour l’achat de points d’action ou d’items
  • Des points d’expériences pour une stats en particulier

potter.jpg

Nous y retrouvons tous les personnages bien connus de Poudlard, Dumbledore, Rogue, Hagrid, et bien d’autres. Les interactions avec les autres élèves modifient le niveau d’amitié et donc les aventures que nous feront en leurs compagnies. Parmi eux, nous retrouvons notamment Bill Weasley et Tonks

La fenêtre de mission se divise en deux parties. D’un côté il y a les missions liées à l’histoire. C’est à travers celle ci que vous avancez dans vos années à Poudlard. Sur la droite, vous trouverez les cours auxquels participer. Ils ne sont techniquement pas obligatoires, mais elles permettent de gagner de l’expériences, des connaissances en magie, et surtout des points pour la coupe des 4 maisons.

Profitez en, 100 gemmes sont offertes aux joueurs pour fêter le lancement, vous les récupérez rapidement en avançant dans la campagne.

potter.png

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un jeu linéaire, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont prévues pour rallonger la durée de vie. Les fameux animaux de compagnie des sorciers vont arriver prochainement, il devrait aussi y avoir de nouvelles interactions avec les personnages. Et puis actuellement seuls les chapitres des trois premières années sont disponibles, j’ai tendance à penser que les dernières années sont prévues pour arriver tranquillement jusqu’en juillet/août pour laisser place à Harry Potter Wizard Unite et son monde ouvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :