Mass Effect : Nouveaux Monde

Mass Effect Andromeda à fait beaucoup parler de lui, mais plus qu’un jeu, c’est une license transmédia qui est aussi disponible en livre

mass-effect

Grâce aux violents orages de ce week-end qui m’ont privé d’électricité, j’en ai profité pour réduire légèrement ma liste de lire à livre. J’aime en apprendre plus sur l’univers des jeux qui ont un vrai scénario, avec un univers particulier. Mass effect, avec ses races extra-terrestre, ses complots et ses nombreuses planètes à explorer mérite donc toute mon attention !

Honte à moi, je n’ai pas acheté ce livre chez mon libraire habituel, d’ailleurs si vous passez par Nancy, je vous recommande d’aller chez la librairie Album du St-Seb, qui est tenue par de vrais passionnés. Non cette fois j’ai profité d’un tour par la Fnac pour prendre ce comics qui m’a tout de suite sauté aux yeux.

mass-effect-nouveau-monde.jpg

Édition: Mana Books
Release: Janvier 2018

Histoire originale de John Dombrow, scénariste de Mass Effect 
Jeremy Barlow qui a travailler sur les comics Star wars et 
l univers étendu de Mass Effect.
Illustration par Gabriel Guzman, a qui l on doit déjà Dark Vador
terreur dans les ténèbres et Predator
Mis en couleurs par Michael Atiyeh coloriste pour les comics Star wars 
et wonder woman

Mass Effect nouveau monde se situe bien avant les aventures de Mass Effect Andromeda. Nous y retrouvons sur 104 planches des lieux qui font bien références a Mass Effect tel la Citadelle, ainsi que les différentes race, humains, turien, quarien et luttes à grand coup de pouvoirs biotiques. Malgré tout le côté transmedia reste limité à ceux qui connaissent un minimum l’univers de Mass Effect.

Nous y suivons les aventures de Teran Kandros, un turien seul survivant d’un groupe de secours ayant découvert des données après avoir mis un Geth hors service sur une planète inhabitée. Il soupçonne les terriens de créer une armée grâce à un projet plus ou moins louche appeler l’initiative andromede, capable de se déplacer entre les galaxies.

Afin d’infiltrer ce projet, notre héros va devoir gagner la confiance de sa créatrice, Jien Garson, il doit alors retrouver Sio’leth, un scientifique  et explorateur Quarien capable de calculer des trajectoires entre des points séparé de plusieurs milliers d’années-lumières. Problème, ce scientifique est pourchassés par une autre personne et à du quitter la citadelle. Teran, en compagnie de Luna Shanks, le meilleur élément de Jien, partent donc sur ses traces.

mass-effect-nouveau-monde-2.jpg

De planètes en planètes, ils récoltent des indices tout en devant affronter un galarien du nom d’Olan Kooth doté de phénoménal pouvoir biotique, aussi connu sous le nom de Zeta.

Tous les protagonistes finissent par se retrouver sur l’antenne de Kholas, un dispositif Geth très spécial. Pourquoi Zeta cherche t’il à se rendre chez les infâmes Geth ? Comment Sio’leth fait t’il pour calculer la trajectoire jusqu’à des mondes en or situé dans d’autres galaxie ? De quelle façon se termine l’infiltration de Teran ? Je vous laisse le découvrir par vous-même dans Mass Effect Nouveau Monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :