[Bestiaire] Les Goules des terres désolées

Auparavant humain, ce qui les as réduit à cet état est aussi leur force. Découvrons en plus sur les goules de Fallout

Bestiaire_goules

Un premier article qui vient débuter cette nouvelle rubrique qu’est le bestiaire. Chaque semaine, je vous ferez (re)découvrir un nouveau monstre issu de la pop-culture. C’est donc avec les goules que nous allons commencer ce bestiaire.

Ces goules sauvages qui préfèrent les souterrains sombres… SONT des zombies décérébrés. Alors, tuez-en le plus possible, merci. — Tree Dog

Origine

Avant leur mutation, les goules étaient des êtres humains tout ce qu’il y a de plus normal. Les premières traces connues de goules viennent de l’abri 12 dont l’expérience sociale consisté à mal sceller l’abri après la chute des bombes, exposant continuellement les habitants à une dose de plus en plus importante de radiation. Pour certains habitants, cette exposition à tout de même était mortelle, laissant penser qu’il faut un code génétique particulier pour devenir une goule . Hors des abris Vault-Tec, de nombreux civils se sont également abrités dans des bunkers de fortune et autre refuge mal isolé. Tous ces humains ont survécu plusieurs mois avant de voir leur peau commencer à se nécroser un peu plus chaque jour. Une peau qui devient de plus en fine diminuant ainsi leur résistance au dégât en échange d’un meilleur cardio.

Variante

Goule civilisée

goule_civilise.png

Malgré leur mutation, les goules restent des humains avec une conscience et sont donc doté de l’intelligence. Ils possèdent les mêmes compétences qu’ils avaient avant leur transformation et peuvent apprendre de nouvelles choses. Ils savent donc utiliser des armes et choisir un équipement efficace en fonction de la situation.

Goule sauvage

goule_sauvage.jpg

En voyant leurs chairs pourrir, certaines goules n’arrivaient même plus à se regarder dans le miroir, les conduisant ainsi à la folie meurtrière. Ils attaquent tout être vivant tel des zombies. Les communautés humaines acceptant les goules se faisant de plus en plus rare. La plupart finirent par errer seules jusqu’au désespoir devenant tout aussi sauvage. Ils arrêtent alors de changer de vêtements et se contentent d’utiliser ce qu’ils trouvent par terre comme armes.

Luminescent

luminescent.jpg

Ils sont dotés d’une grande force. Ce sont les goules qui sont rester le plus longtemps exposé aux radiations qui deviennent luminescentes.  L’exposition prolongée leur à fait perdre totalement la raison et ils sont incontrôlables. Il arrive pourtant que certains luminescents gardes plus ou moins la raison comme c’est le cas du leader de la confrérie de Bright.

Anecdote

— Les goules civilisées insultent respectivement les goules sauvages est les humains de zombie et de peau-lisses

— Les radiations régénèrent les goules mais une exposition prolongée provoque une dégénérescence mentale.

— En plus d’accélérer la guérison, les radiations réduisent le vieillissement cellulaire, ce qui augmente l’espérance de vie des goules.

Origine culturelle

Les premières apparitions des goules viennent des contes des mille et une nuit. الغول al-ghoûla, l’ogre, un djinn démoniaque prenant souvent l’apparence d’une femme avant de devenir une sorte de loup-garou dans des contes pour enfants.

Edgar Allan Poe la transforme à nouveau en femme qui attire ses proies, puis devient un vampire femelle dans la culture française. H.P. Lovecraft en fera finalement les nécrophages que l’on peut d’ailleurs retrouver dans The Witcher  sous le même nom.

Autre apparition

goule_witcher.jpg

The Witcher : Nécrophage

ghoul_dd.jpg

 Donjons & Dragons : Zombies capables de paralyser ceux qu’ils touchent

tokyo-ghoul-collector-print-kaneki-ken-.jpg

Tokyo Ghoul : Humain cannibale avec différents pouvoirs

Très peu représenté dans les films, mais l’on pourrait aisément les comparer aux zombies.

zombie

Voilà qui conclut cette première page du bestiaire. Après les goules, dites moi quel est le prochain monstre que vous aimeriez découvrir ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :