[Geek Contest #11] Mystère et boule de gomme

J’aime me creuser la tête et bloquer sur des énigmes ou chercher à résoudre des enquêtes. Ça tombe bien, c’est le thème du Geek Contest de ce mois-ci.

Geek-Contest-Heros

Kavaliero nous offre un Geek Contest auquel je prends encore une fois de plus plaisir à participer. 1 Thème, 5 rubriques, c’est l’heure du Geek Contest spécial Énigmes et Mystères

Murderer Soul Suspect (Jeu vidéo)

J’ai découvert ce jeu il y a quelques années, lors des premiers jeux cross plate-forme old/next-gen sur Xbox 360, une vraie révolution pour l’époque. En tant que policier assassiné, il faut enquêter sur sa propre mort en cherchant des indices qu’aurait pu laisser le tueur, mais également en prenant possession de témoins afin d’accéder à leurs pensées et souvenirs. Une mécanique de jeu original que j’ai pris beaucoup de plaisir à terminer.

Fight Club (Film)

Tyler Durden nous fait vivre une drôle d’aventure dans ce film. Allant de surprise en surprise avant de comprendre ce qu’il se passe réellement. Une magnifique composition signée David Fincher que tout le monde se doit d’avoir vu au moins une fois. Puis jamais 2 sans 3, il fallait bien que je fasse un troisième article d’affilé ou je pose une référence à Helena Bonham Carter

Scorpion (Série)

Les séries d’enquêtes et énigmes sont nombreuses, et Scorpion l’aborde sous un angle particulier. Non seulement c’est en partie tiré d’une histoire vraie, mais surtout nous suivons une bande d’intello dégénérés. La question des interactions sociales est au cœur de cette série. Comment des génies peuvent passer pour des êtres réellement bêtes à ne pas comprendre les signaux les plus basiques des relations humaines. Les personnages, même en étant parfois antipathique restent charismatiques. Tous les épisodes ne se valent pas, mais j’apprécie tout de même cette série

Le grand livre des énigmes Assassin’s Creed (livre)

Alors je n’ai pas encore ce livre, puisqu’il n’était plus dispo quand j’aurai pu l’avoir. Des énigmes sur fond historique à travers 6 époques différentes afin de partir à la reconquête de la confrérie. Aucun doute, c’est l’objet d’un prochain achat !

D’ailleurs pour compléter ce Geek Contest, dans le jeu Assassin’s Creed Syndicate, le duo Frye profite d’être sur le territoire de ce bon vieux Sherlock Holmes pour nous offrir son lot d’enquêtes à résoudre.

Le point d’interrogation ? (objet)

Pas d’enquêtes sans questions à résoudre. Le point d’interrogation est au cœur de toutes les énigmes. Symbole de Nigma l’homme mystère dans Batman, curseur qui s’affiche au survol d’indices ou pour montrer des zones d’intérêt dans les jeux, pourrait-on résoudre tous ces mystères sans lui ?

 

Le prochain thème portera sur la science-fiction, en attendant, vous pouvez participer à votre tour en commentaire.

Publicités

Un commentaire sur “[Geek Contest #11] Mystère et boule de gomme

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :