On se retrouve trop souvent à adoré un film et attendre désespérément une suite qui ne viendra pas. Heureusement, certains univers continuent pour notre plus grand plaisir.

TFMA

Nombreux sont les films qui m’ont fait rêver et qui par chance, comporté des suites. Des suites oui et non, parfois il s’agit simplement de reprendre les mêmes personnages ou juste un univers en particuliers et de lui offrir une histoire complémentaire. Merci à Bigre Blog pour le super thème du TFMA de cette semaine !

Star Wars

Sûrement l’une des premières franchises que j’ai vues dans mon enfance, au milieu des sagas française comme les gendarmes et la septième compagnie. Star Wars à bercé ma jeunesse, et je pense que c’est ce qui m’a donné un tel intérêt pour la science-fiction.

Fast and Furious

La plupart des personnes considèrent que c’est surfait, d’autres ne l’aiment simplement que parce qu’il y a de belles voitures. Personnellement, je considère qu’il y a un vrai message derrière les différents films de la franchise. Il ne faut pas s’arrêter au côté beauf des fans de tuning qui la regarde. D’ailleurs, on remarquera que Vin Diesel joue quasiment toujours le rôle du bad boy qui sauve la veuve et l’orphelin dans ses films.

Harry Potter

C’est grâce aux livres que j’ai découvert l’univers de Poudlard. Puis les films sont arrivés, avec quelques différences qui ne me chagrine pas du tout puisque je suis loin d’être un Potterhead. J’aime bien me relancer dans un marathon de l’univers de J.K.Rowling de temps en temps. J’inclus évidemment les animaux fantastique dans l’ensemble de la saga.

The three flavours Cornetto

En tant que fan des films de zombie, je ne pouvais pas passer à côté d’une comédie en 3 actes encore plus fun que Zombieland. 3 œuvres qui n’en n’ont pas l’air, mais qui sont subtilement reliés.

Le Seigneurs des Anneaux.

La saga ultime, que je pourrais revoir encore et encore. Tolkien à créé l’univers le plus complet et le plus riche du monde littéraire. Peter Jackson lui à offert une version cinéma des plus digne. Qu’il s’agisse de la trilogie du seigneur des anneaux, ou celle du hobbit, je suis totalement fan !