Geek Contest #18 : Vive le sport !

Qui a dit que rester derrière son écran n’était pas sportif ? 1 thème, 5 rubriques, voici le Geek Contest de septembre

Geek Contest.png

Shame on me, je n’ai pas participé aux Geek Contest de cet été. C’est pourtant un excellent article participatif créé par Kavaliero. Le thème de ce mois-ci n’est sûrement pas celui qui va le plus m’inspirer, mais j’ai déjà quelques idées de réponses à vous donner.

Madden NFL (Jeu vidéo)

Madden-NFL-18_20170827122359.jpg

Les jeux de sport ne sont pas ceux que j’apprécie le plus. Une très exceptionnelle partie de fifa de temps en temps, un peu de NHL de temps en temps (j’adore le hockey) mais c’est surtout Madden NFL que je trouve le plus intéressant. Je ne suis pas spécialement fan de sport, mais je trouve le foot américain plutôt intéressant, même si j’avoue qu’à part le superbowl, c’est pas tout les jours que je vais regarder un match. Pourtant Madden NFL est vraiment complet. Que ce soit dans le gameplay, ou la gestion des équipes, en passant par la stratégie, j’apprécie particulièrement y jouer. C’est d’ailleurs l’un des jeux sur lequel j’ai passé le plus de temps sur psp.

Bend it like Beckham (Film)

Merci les profs d’anglais pour m’avoir fait découvrir ce film. Une histoire prenante, parlant à la fois de xénophobie et de sexualité. Il y a certes des films plus émouvant ou impactant sur le thème du sport, mais c’est le premier qui m’est venu en tête, et je trouve que l’histoire qui y est racontée vaut le coup de le voir au moins une fois dans sa vie.

Eyeshield 21 (Anime)

devil_bats_team.jpg

Eyeshield 21 est un gros coup de cœur que j’ai découvert lorsque j’étais au lycée. Évidemment, on n’échappe pas aux côtés Olive et Tom, avec le terrain à rallonge, et surtout les capacités surhumaines. Nous y suivons le jeune Sena, qui intègre l’équipe de foot américain de son lycée. Il se fait vite remarquer par l’un des membres et devient le mystérieux running back ultra rapide dont l’identité reste inconnue des autres.

Petit bonus, Eyeshield 21 à aussi été adapté à plusieurs reprises en jeux vidéo.

Edson Arantes do Nascimento, le roi Pelé

(Personnage célèbre)

Pelé est l’un des joueurs de foot les plus célèbre au monde. Détenteur du record de plus jeune joueur à intégrer la sélection internationale avec le Brésil à l’âge de 16 ans, et plus jeune buteur ayant soulevé la coupe du monde à seulement 17 ans. Élu joueur du XXe siècle, en ayant dribblé pas moins de 7 joueurs à lui seul sur 70 mètres. Pelé est aussi un homme de culture. Acteur au côté de Sylvester Stallone, Chanteur, puis Ambassadeur à l’ONU et l’Unesco pour les domaines du sport, de l’éducation, de l’écologie ainsi que l’environnement. Il a notamment permis de nombreuses collectes de fond pour les enfants défavorisés.

Et de votre côté, que vous inspire ce Geek Contest ? Le mois prochain aura pour thème la technologie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :