[TFSA#326] La famille avant tout

La notion de famille est présente dans presque toutes les séries. Toutefois, quelques une sortent du lot

TFSA.png

Voilà des mois que je n’avais pas participé au Top Five Series Addict organisé par Smell like Chick Spirit. Je reviens donc apporter ma plume à cette suite d’articles collaboratifs, avec un thème qui m’inspire fortement : Les meilleurs séries sur les relations familiales

 

Malcolm

Commençons par le plus grand classique du genre. Malcolm à fait rire des générations entières. Cette famille est une satyre de l’Amérique. Deux parents qui vivent dans une maison qu’ils pourraient perdre à tout moment, en compagnie de leurs nombreux enfants. École militaire, intello, et classe pour enfant aux besoins spéciaux. Tout est fait pour permettre à n’importe qui de s’identifier et d’apprécier la série en son intégralité.

On garde toujours espoir qu’un épisode revival arrive, et plusieurs acteurs dont Frankie Muniz ont déjà affirmé vouloir tourner cet épisode spécial retrouvailles.

Grace and Frankie

On est plus dans la vie de couple que de celle d’une grande famille dans cette série, mais je considère qu’elle rentre tout de même dans le thème. Nous y suivons Grace et Frankie, deux amies de longue dates dont les maris respectifs, collègue de travail, sont en réalité amant depuis déjà 20 ans. C’est avec un coming-out que commence cette série, et ils finissent tout simplement par échanger de binôme. Je n’en dirais pas plus mais c’est une série avec beaucoup d’humour.

En famille

benvinguts-a-la-familia.jpg

Cette série est restée un moment dans mes suggestions avant que je ne me décide à la regarder. Le teaser, bien qu’il eût l’air assez marrant ne m’emballez pas plus que ça. N’ayant plus rien à regarder, je me suis finalement lancé, et j’ai terriblement hâte de voir la seconde saison. Nous y retrouvons une famille endettée qui à besoin de l’aide d’un père qu’ils n’ont pas vu depuis très très longtemps. Secret, trahison et maladresse sont au rendez-vous de cette série catalane.

The ranch

Une autre série concernant la relation entre un enfant et son père. Cette fois tout se passe dans un ranch, il y a toujours de autant de maladresse et une bonne grosse dose d’humour. Entre les deux fils qui sont l’image même du jeune Américain assoiffé de bière, le père texan qui veut tout gérer dans son ranch tant qu’il tient debout, et la mère qui gère un bar, The Ranch se termine par une bonne dose de morale capitaliste.

Shameless

En voyant le thème du TFSA de cette semaine, j’ai immédiatement pensé à Shameless. C’est pour moi la série emblématique de la relation familiale. La ou Malcolm resté dans le politiquement correct, la production de Paul Abbott va encore plus loin dans la satyre de la production américaine. Père alcoolique et drogué, Aînée qui doit gérer le rôle de la mère, ado enceinte, fils déserteur de l’armée et criminels en puissances. Tout est fait pour mettre à mal le rêve américain, et pourtant on ne se lasse pas de suivre les aventures de la famille Gallagher.

De plus, l’écriture de cet article coïncide avec le départ d’Emmy Rossum qui jouent le rôle le plus important de la série en incarnant Fiona, la sœur qui sert d’ancre à toute la famille. Après son départ, un seul membre peut encore permettre à Shameless d’obtenir une saison 10, Phillip, incarné par Jeremy Allen White.

Je suis curieux de savoir quel sont vos séries qui incarnent le plus les relations familiales ?

Retrouvez-moi sur TVTimes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :