How It Ends: Mais comment ça finit ??

Le danger peut venir de partout. Lorsque l’apocalypse frappe à la porte, impossible de savoir à qui faire confiance. Netflix s’embarque dans un road-trip furieux avec How it ends.

How it ends

Comme toujours, Netflix nous lâche une grosse production sans la moindre communication de leur part. Après Bright et The Cloverfield Paradox, j’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre. Le trailer se montre tout de même suffisamment accrocheur pour que j’enclenche le bouton play.

Scénario

Un mystérieux tremblement de terre ravage la côte ouest des États-unis et déclenche une vague de violence. Un homme et son beau-père prennent la route et affrontent le chaos afin de sauver sa femme enceinte à l’autre bout du pays.

Will et son beau-père Tom sont dans une relation plutôt conflictuelle. Rien de mieux qu’une longue route pour tisser quelques liens.

Dérèglement climatique, pillards, ville incendiée ne sont que quelques-uns des multiples problèmes que notre duo va devoir résoudre.

HowItEnds.jpg

This is the end

How it ends nous embarque dans un road-trip movie d’une semaine. Theo James et Forest Whitaker sont parfaits dans leur rôle. La plupart des scènes se passent dans ou autour de la voiture. Malgré quelques paysages, nous sommes loin des magnifiques plans de Mad Max. Loin d’avoir autant d’action palpitante également. Rassurez-vous, cela manque certes d’un peu de rythme, mais il y a une suite logique dans le déroulement du scénario. Des personnages arrivent, d’autres partent, il se passe suffisamment de choses pour rester accroché.

Le scénario est simple, il faut que les héros partent d’un point A à un point B tout en rencontrant diverses situations plus cocasses les unes que les autres. De ce côté, on est correctement servis. Malheureusement, les quelques éléments de réponse à la question qu’on se pose pendant tout le film nous laisse dans le doute jusqu’à la dernière seconde.


Attention : Trace éventuelle de spoiler à partir d’ici.

how-it-ends-photo-how-it-ends-1025373

Il semblerait que cette catastrophe soit due à un tsunami, éventuellement causé par une bombe nucléaire. S’en suit donc une panne générale d’électricité. Tout ça finit alors par réveiller un volcan et c’est sur cette scène final ou le preux chevalier sauve sa dame de l’explosion de cendre que se termine How it Ends. Un film qui porte un peu trop bien son nom.

Je vois plusieurs scénarios qui pourraient avoir causé tout ça. L’attaque nucléaire est effectivement une raison possible. Cela expliquerait la loi martiale dans tout le pays ainsi que l’étrange orage qui survient deux jours plus tard. La hausse des températures, le réveil du volcan, la coupure générale d’électricité pourraient aussi trouver leurs sources dans une éruption solaire. À moins que ce soit encore autre chose de plus étrange ? Je ne serais même pas étonné de voir débarquer une suite qui fasse un lien avec la « trilogie » Cloverfield.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :