Life is Strange: Captain Spirit à la rescousse

Quelques mois après la sortie du prequel de Life is strange, qui se conclu par un épisode spécial où l’on peut jouer Max lors de sa dernière journée avec Cloé avant son départ. Voilà un autre mini-épisode basé sur l’univers Life is Strange

captain_spirit

Vers de nouvelles aventures

Captain Spirit n’est pas une suite aux aventures de Max, Cloé et Rachel, mais bien un prequel à Life is Strange 2 qui sort en Septembre 2018, narrant les histoires d’autres personnages tout aussi bouleversé et bouleversant.

Nous y incarnons un jeune enfant passionné de dessins en pleine période de noël. Sa mère n’est plus là et il vit une relation plutôt compliqué avec son père. Je ne vais pas en dire plus sur le scénario pour ne rien vous gâcher. Dans tous les cas, les Life is Strange permettent une rejouabilité en variant les réponses et les actions que vous faites.

captain_spirit.png

Je vous dirais tout de même de faire attention à une chose. Vous avez plusieurs missions réalisable, 8 pour être exact. Regardez bien dans votre journal pour vérifier si vous les avez toutes complétées. Une fois que vous réveillerai votre père en rentrant chez vous après être sorti, s’enchaîne alors une série de réponses à données, et vous voilà déjà à la fin de cette démo.

Un bonus de fin qui reste assez sympa, lorsque vous revenez au menu principal de Captain Spirit. Dans la rubrique extra, vous pourrez à nouveaux accéder à tous les documents avec lesquels vous avez interagi. C’est l’occasion d’aller chercher tout les liens avec Max et Chloé (coucou la lettre de l’académie Blackwell)

spirit_chamaneige

Les points positifs

Nous créons notre héros dès le début, en choisissant le costume en répondant à plusieurs propositions

Les différentes interactions réalisables dans la pièce sont plus facilement visible que lors des deux précédents Life is Strange.

On retrouve bien les musiques et les instants poétique que l’on a pris l’habitude de voir chez Dontnod (sûrement disponible dans un futur vinyle collector)

Les points négatifs

Même si nous avons un « cahier de missions », les indices restent toujours aussi vagues et l’on peut passer un bon moment à chercher un code à entrer pour déverrouiller un téléphone ou une armoire.

C’est court, terminable en 1 heure, mais en même temps, il s’agit d’une démo.

captain_spirit_carte.png

Alors démo ou prequel ?

Depuis l’annonce de Captain Spirit, l’on nous dit qu’il s’agit d’un prequel, pourtant sur le PSstore il est indiqué en tant que démo et il faut aller le chercher sous Life is Strange 2. Personnellement je pense que ce sont les deux à la fois.

Alors que le mini-épisode sur la jeunesse de Chloé et Max apportait certaines réponses concernant Life is Strange premier du nom. Captain Spirit ferait plutôt office de mise en bouche à quelques mois de la sortie de ce deuxième opus (techniquement ce serait même le troisième). Il nous laisse d’ailleurs sur une fin, je ne dirais pas bâclé, ce n’est certainement pas le cas, mais disons qu’il manque certaines choses et nous fait nous poser des questions. Life is Strange 2 se passera t’il juste après, ou bien plus loin dans le temps ? Réponse en Septembre 2018.

Publicités

Un commentaire sur “Life is Strange: Captain Spirit à la rescousse

Ajouter un commentaire

  1. Je viens justement de télécharger la démo, j’ai hâte de pouvoir me pencher dessus. C’est sympa comme système parce que ça sert à la fois de mise en bouche, d’aperçu et d’aventure « stand-alone » par rapport à Life is Strange 2. Et c’est gratuit, alors que demande le peuple ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :