J’ai trompé Netflix avec Amazon Prime Vidéo

Après de long mois de fidélité a Netflix, ayant totalement fait le tour du catalogue, j’ai donc décidé d’aller voir ce que nous propose d’autres plateformes pendant quelque temps.

amazon prime video

C’est donc avec le service d’Amazon que je débute. Prime video, qui est compris dans le service Amazon Prime permettant d’avoir une livraison en 1 jour ainsi que des bonus grâce au programme Twitch prime est déjà à un prix très abordable car à peine 6€ par mois, je profite tout de même des 30 jours d essais gratuit pour me faire une idée.

Fade mais fonctionnel

Premier aperçu en me connectant sur l’application ps4, c’est quand même vraiment moins beau et surtout moins fluide que Netflix.

prime

Ça reste malgré tout très pratique, un onglet accueil qui regroupe tout, un pour les séries, un pour les films, le tout étant trié par production original, populaire, catégorie, etc… Il y a également une sélection de programmes enfant, la liste de favoris, bref jusque la pas grande différence avec Netflix si ce n’est un gris très froid qui contraste avec l’habituel noir pourtant plus agréable de l’éternel concurrent

Du côté du catalogue il y a énormément de choix pour ce qui est des films, jusqu’à proposer un catalogue spécial Bollywood, le cinéma indien faisant son chemin depuis une petite dizaine d années, j’irais peut être y jeter un œil pour voir les magnifiques films d action aux effets spéciaux phénoménaux.

Du côté des séries, je vais enfin pouvoir terminer The man in the High Castle et voir Philip k. Dick’s Electric Dreams que j’attends depuis l’année dernière mais il y a surtout des classiques que j ai perdu de vue depuis que j ai arrêté de regarder les chaînes de télévision comme Hawaii 5-0, Ncis, ou bien New York unité spécial. Bref des séries qui se laisse regarder en fond quand je suis occupé sur mon ordinateur

amazon_prime.jpg

Un autre point négatif, il n’y pas de trailer qui se lance au bout de quelques secondes quand ont hésite a regarder une série, et c’est vraiment un gros point faible. Sur Netflix il y a tout un tas de série que je n’aurais sûrement pas pris la peine de regarder s’il n’y avait pas eu ce trailer qui se lance en auto et qui te permet de dire « Faut que je vois cette série »

Aussi déçu quand je vois que pour proposer d autre œuvres a regarder, il y a écrit « les clients ont également regardé » là ou on a l’habitude d être traité en tant que fana de binge-watching par Netflix, on est clairement dans le rapport client/marchandise chez Amazon et c est bien dommage.

Pour ce qui est de la qualité vidéo, on a le choix entre diverse qualité, et la version optimale reste pas mal. Il y a également l’avantage de pouvoir activer/modifier les sous titre sans quitter la vidéo en cours

Les bandes-annonces sont disponibles uniquement pour les films et seulement en anglais, ce qui peut être gênant pour certain les fiches de chaque films présentes la note imdb (d’ailleurs retrouvez mon avis sur les critiques presses ici)

Comme partout, pour ce qui est des films et des séries non-originale, c’est à dire non produite par le service, l’éditeur doit se conformer à cette super législation française qui laisse un délai de 6 mois à 3 ans avant de pouvoir être disponible en streaming. On se retrouve donc avec un catalogue de film pas spécialement des plus passionnants, malgré quelques bonnes productions. Même du côté des documentaires, je trouve qu’il y a plus de contenu intéressant chez Netflix.

prime.png

En résumé, Amazon Prime vidéo est intéressant uniquement pour les contenus originaux, mais je ne pense pas y retourner avant la sortie de la série basée sur le Seigneurs des anneaux. Tout de même si vous commandez régulièrement sur Amazon ou passez du temps sur Twitch, vu que c’est intégré à Amazon Prime, ça reste un bonus intéressant. Vous pouvez d’ailleurs trouver l’intégralité du contenu sur JustWatch.

Vous avez testé le service Amazon Prime Vidéo ? Profitez de l’espace commentaire pour me dire ce que vous en avez vous pensez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :