[Geek Contest #14] Tremblez simple mortels !

Chaque mois le Geek Contest revient pour un nouveau thème. Rendez-vous avec l’horreur en mai.

Geek Contest (2)

D’habitude, cet article sort la première semaine du mois, mais pour changer le voilà avec quelques jours de retard. Kavaliero nous propose ce mois-ci de sortir les monstres du placard avec pour thème l’horreur. 1 thème, 5 rubrique, c’est parti pour le Geek Contest !

Among the Sleep (Jeu vidéo)

among_the_sleep.jpg

Autant être clair, le thème de ce Geek Contest m’inspire énormément, et c’est dur de ne proposer qu’un seul choix par rubrique. J’ai donc choisi Among the Sleep qui est mon premier vrai platine depuis que je suis passé chez Sony. Le concept est très sympa puisque nous y incarnons un bébé qui voit le monde de façon plutôt horrifique. Nous y découvrons une histoire tragique qui se termine en quelques heures, mais qui offre quelques phases de stress très sympa.

La colline à des yeux (Film)

la_colline_a_des_yeux.jpg

Fan de road-trip, c’est clairement le film qui me donne envie de me méfier des longues routes désertiques. La encore, j’aurai pu en citer des dizaines d’autres, mais la colline à des yeux est, sans hésiter, l’un ceux qui m’ont le plus marqué. En plus c’est triste à dire, mais pour une fois qu’un réalisateur français nous offre une méga production, ça mérite d’être dans ce Geek Contest

Stranger Things (Série)

stranger_things_netflix.jpg

Réussir à mêler le monde de Donjons & Dragons au monde réel moderne, c’est assez rare pour être souligné. Et quand c’est porté par de très jeunes acteurs qui sont parfaits dans leurs rôles, je ne peux que recommander Stranger Things à ceux qui n’ont pas encore pris le temps de regarder. C’est également sorti en jeu video sur smartphone !

Chair de Poule (livre)

chair_de_poule

Bien avant que je découvre Stephen King, lorsque je quitté ma gameboy, c’était pour lire un livre de la série Chair de Poule. Les histoires sont plus géniales les unes que les autres et je trouve encore aujourd’hui les dessins des couvertures très réussi. Un film est également sorti en 2016 mettant en scène plusieurs des monstres créer par R.L Stine. C’est pas fou, mais ça vaut le coup d’œil.

Stephen King (Personnage)

stephen_king

Pour moi, c’est le maître de l’horreur incontesté. Doté d’une productivité folle, j’adore aussi bien le lire, que voir les adaptations cinématographiques sur lesquelles il garde la main. Bien qu’il ait plusieurs grands succès comme Carrie, Ça, ou encore la Ligne Verte, il reste surtout bien plus prolifique. D’ailleurs, je ne comprends pas comment Chambre 1408 à pu être autant descendu par la presse. Quant au livre, je vous conseille La petite fille qui aimait Tom Gordon.

À votre tour de participer en commentaire. Vous pouvez également retrouvez l’ensemble des participants sur Piece of Geek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :