Qui dit samedi, dit Top Five Movie Addict. Cette semaine allons faire un tour du côté des super-héros.

TFMA

Ça faisait déjà un petit moment que je n’avais pas participé au TFMA du Bigre Blog. Voilà donc une nouvelle contribution à cet article collaboratif, avec un thème qui n’est pas des plus faciles à classer

5 – Blade

D’aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, je crois bien qu’il s’agit du premier film de super-héros que j’ai regardé. Et vu que ça date d’une époque ou le choix du film à regarder se limitait à la dvdthèque j’ai bien dû le regarder des dizaines de fois. Je ne serais pas contre une suite, ou un éventuel reboot.

4 – Kick-ass 

Les super-héros du quotidien m’ont toujours passionné et en plus, c’est le film qui m’a fait découvrir Chloë Grace Moretz. En soi le film n’a pas si mal vieilli. Un troisième opus devrait arriver prochainement, espérons qu’il sera mieux que le second.

3 – The Dark Knight – Le chevalier noir

Batman est loin d’être l’un de mes super-héros favori, par contre ils possèdent les méchants les plus charismatiques. Le Joker étant son plus important adversaire. Je ne pouvais pas ne pas mettre l’interprétation surréaliste d’Heath Leadger dans ce top.

2 – Deadpool

L’anti-héros le plus badass du game intègre forcément ce top 5 des meilleurs films de super-héros. Entre le quatrième mur qui est en permanence brisé, et la communication de folie autour de ce projet, plus que quelques semaines et la suite arrive !

1 – Logan

Wolvy a toujours été mon x-men préféré, Malgré ce qui arrive au professeur Xavier, cet épisode est clairement un chef d’oeuvre. L’adieu d’Hugh Jackman à Wolverine n’aurait pas pu mieux se faire.

Et vous, quels sont vos films de super-héros préférés ?

Retrouvez-moi sur TV Showtime

 

Publicités