Amnesia Collection gratuit pour une durée limitée

Amnesia est sans aucun doute l’une des meilleurs saga de jeux d’horreur survie au concept original. Si vous n’y avez toujours pas joué, profitez-en, c’est Free 2 Now,  temporairement gratuit à vie.

amnesia

Ca fait un moment déjà que je pensé intégrer cette catégorie au blog, mais je n’avais jamais pris le temps d’écrire les articles au bon moment, car ils ne sont valables que quelques jours. C’est donc avec l’horrifique Amnesia que j’inaugure la catégorie Free 2 Now. Il s’agit de jeux normalement payant, mais qui pendant une durée limité, sont disponible gratuitement, et intègre votre librairie de façon définitive. C’est-à-dire qu’une fois qu’il seront à nouveau payant, si vous avez pensé à « l’acheter gratuitement » vous pourrez quand même y jouer. À différenciez donc des jeux qui sont temporairement gratuit mais nécessite tout de même de payer le prix pour continuer à jouer, comme c’est le cas par exemple lors des week-end gratuit d’Overwatch.

Revenons donc à celui qui nous intéresse : Amnesia, et plus exactement aux deux volets de la saga car ce sont bien les deux qui sont gratuits.

L’amnésie plutôt que la folie

Pendant plusieurs mois, il y a de ça 8 ans, Amnesia, premier du nom s’est trouver être la star du Youtube Game. Il faut avouer que le concept de ce survival-horror est original puisque nous n’avons pas d’arme pour nous défendre face à des créatures des plus horribles.

Inspiré par l’univers d’H.P Lovecraft, nous nous réveillons seul dans un vieux château prussien, avec pour unique souvenir un nom et le fait que quelque chose nous pourchasse. Flash-back et feuilles éparpillées à travers l’immense demeure pour arc narratif, vous devrez alors vous lancer dans votre quête, entre amnésie échappatoire de la folie et mauvaise rencontre, Amnesia The dark descent est un jeu qui se joue seul et dans le noir pour plus d’immersion. D’ailleurs même si c’est très tentant, il vaut mieux éviter d’allumer la moindre lumière ingame pour éviter d’être repérer, même si elles sont nécessaire pour éviter de sombrer dans la folie.

Le gameplay est simpliste, mais suffisant. Il est possible de saisir/lancer des objets, ou de les associer entre eux via l’inventaire, et les énigmes reste assez simpliste. Nous avons l’habituelle jauge de santé, couplée à une jauge de santé mentale qui peut rapidement se dégrader vous rendant alors très vulnérable au point de flouter l’écran.

Amnesia the Dark Descent vous offrira une bonne dose de stress.

Pp4M8.jpg

Un second opus trop épuré

Quant à Amnesia : a machine for pigs, il va falloir écumer les profondeurs d’un Londres aux allures steampunk afin de retrouver vos enfants, mais cette fois adieux la jauge de stress. Vous pouvez garder votre lampe allumée quasi en permanence. Les énigmes sont encore plus facile, mais l’inventaire est vraiment moins bien géré et les niveaux beaucoup plus linéaires pour un jeu qui se termine en moins de 5 heures.

Je vous conseillerai donc de commencer par jouer à Amnesia a machine for pig pour vous mettre un peu dans l’ambiance avec un titre qui vaut quand même le coup d’être jouer, puis ensuite de lancer Amnesia the Dark Descent pour une immersion plus poussée.

Vous n’avez que quelques jours pour obtenir la collection Amnesia de façon gratuite. Rendez-vous simplement sur la page Steam d’Amnesia et cliquer sur Installer afin d’ajouter les deux jeux définitivement à votre bibliothèque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :