C’est un de mes projets cette année pour le blog, je participe au Top Five Séries Addict. Nous sommes le premier vendredi du mois, voilà donc le premier #TFSA2018 avec un thème qui tombe à pic puisque je comptais justement en faire un article.

tfsa.jpg

Me voilà donc avec un nouvel article participatif qui devrait sortir chaque vendredi. À l’instar du 30 Jours Challenge Series du mois dernier, l’idée originale vient de Tequi.

Les séries que j’attends le plus en 2018

 

Britannia

Clairement l’une de mes 2 plus grosses attentes de l’année. Direction la Britannie comme son nom l’indique, vers la moitié du premier siècle, alors que les Romains tente de s’emparer de tout ce qui deviendra plus tard le Royaume-Uni, les celtes résistent tel des irréductibles gaulois. Il faut dire que les druides et les guerrières qui les accompagnent n’ont pas vraiment envie de voir leurs coutumes mise à sac par des étrangers conquérants.

Philip K. Dick’s Electric Dreams

La deuxième très très grosse attente de 2018. Il y a déjà quelques épisodes de sortis, mais c’est une série que j’ai envie de voir en vf, donc il me faut attendre cette année pour les regarder. J’en parler dans mon premier article de l’année, la série adopte le format Black Mirror, donc chaque épisode sera indépendant et est adapté des œuvres d’un des maîtres de la science-fiction à qui l’on doit déjà The man in the high castle. Puis l’on y retrouve Bryan Cranston à la production donc ça mérite d’être vu !

Altered Carbon

Surement celle que j’ai le plus envie de voir sur Netflix cette année, Altered Carbon parle de la digitalisation de l’esprit et du transfert entre les corps, adapté des livres de Richard Morgan, qui à d’ailleurs obtenu le prix Philip K. Dick en 2004. C’est donc une série dont j’attends beaucoup

Castle Rock

Castle Rock est une ville fictive ou se déroule de nombreuses histoire de Stephen King. Nous y suivrons un historien qui enquête sur le passé sombre de la ville. La série n’a pas encore de date de sortie, mais avec J.J.Abrams qui est derrière tout ça, ça annonce de bonnes choses

The Crossing

Une série dont le synopsis me fait quelque peu pensé au 4400 mais qui devrait être plus intéressante. L’idée est qu’un groupe de réfugiés de guerre arrivent sur les côtes américaines pour demander l’asile, sauf qu’ils sont déjà américains, et qu’ils viennent du futur. À une époque ou des millions de personnes fuient la guerre chaque jours, je me demande comment ils vont tourner cette série.

 

Et vous, quels sont les séries que vous attendez le plus en 2018 ?

popcorn dus


TVTimes  // Facebook // Instagram // Twitter

 

Publicités