2018 : nouvelles attentes, nouveaux objectifs et bilan

Deuxième jour de 2018, le temps de se remettre les esprits en place et voilà pour moi venu le temps de vous souhaiter une joyeuse année !

J’en profite également pour parler de mes attentes pour l’année 2018, ainsi que de mes nouveaux objectifs pour le blog, mais d’abord un petit résumé de l’année qui vient de s’écouler.

2018

Le bilan

J’ai démarré ce blog le 5 octobre 2017 et après un premier mois ou l’envie était présente mais ma motivation ou le temps manquaient, j’ai finalement trouvé mon rythme en sortant en moyenne deux articles par semaine. Les visiteurs viennent principalement de Facebook et du lecteur WordPress, mais étonnamment, j’en ai moins depuis Instagram et Twitter qui compte pourtant chacune une communauté beaucoup plus importante. Peut-être pas la même cible qui me suit sur ces deux réseaux. Dans tous les cas, je vais continuer sur cette lancée puisqu’en décembre mes statistiques ont littéralement explosé, en étant multipliées par huit et j’ai maintenant des visiteurs tout les jours, même 3 ou 4 jours après la publication d’un nouvel article.

source.gif

Mes 3 articles les plus lus sont ceux sur la série The Punisher et sur le jeu humanitaire Danger Lane, ainsi que loin devant, celui sur le prequel de Star Gate qui totalise à lui seul autant de vues que les 2 précédents. Est-ce le thème ou le titre qui vous à le plus attiré, à vous de me le dire. À l’inverse, les jours 11 à 17 du 30 Jours Challenge ainsi que l’article sur la série Legends ne vous ont que très peu intéréssé. Dommage, car cette série est quand même sympa est mériterait d’être un peu plus connue.

Mes objectifs

Je n’ai pas spécialement pris de résolution pour la nouvelle année. De toute façon, on sait tous que ça ne dure pas, par contre j’ai de nouveaux objectifs pour le blog auxquels je compte bien m’y tenir.

Tout d’abord, je vais continuer à publier deux à trois articles minimum par semaines, c’est un rythme qui me convient plutôt bien pour me laisser du temps dans mes autres projets.

Je compte également continuer certains articles participatifs, comme le Geek Contest et le TFSA, mais je vais aussi ouvrir de nouvelles rubriques. 2018 étant l’année de mes 25 ans, il est temps pour moi de voir 25 films en partant du principe 1 film sorti chaque année depuis ma naissance. Je regarde énormément de séries, mais au final très peu de film, ça me laisse donc beaucoup de choix et puis ça ne fait que 2 films à voir chaque mois. Je pensé appeler cette catégorie Cin’émotion, ou quelque chose dans le genre.

J’étais aussi un grand lecteur, mais pourtant le dernier livre que j’ai ouvert remonte à Harry Potter et l’enfant maudit alors que j’ai tout un tas de livre chez moi dont la seule chose que j’ai lu se limite à la quatrième de couverture, je vais donc me faire une pile à lire, en me fixant comme objectif 1 livre par mois.

Il faut aussi que j’exprime plus de créativité et de touches personnelle ici et je viens de commencer en faisant une bannière tout seul comme un grand, mais que je dois redimensionner, car elle n’est pas adaptée au nouveau thème choisi.

Je dois également terminer d’écrire ma page « à propos » qui arrivera d’ici quelques jours

Popcorn Dust

Sinon, pour ce qui est des objectifs hors du blog et plus personnellement, j’ai profité de la fin de mon contrat pour prendre un peu de vacance, mais il est temps pour moi de retrouver un travail. J’aimerais continuer à bosser dans les médias, ces trois années en tant qu’animateur radio m’ont beaucoup plus, mais je ne serais pas non plus contre un job dans la gestion de communauté en ligne ou la rédaction web, donc si vous avez un poste de libre, je serais ravi de l’occuper !

Il faudrait aussi que je ressorte mon harmonica de son étui, et que j’en profite pour apprendre à utiliser l’ocarina que ma chérie m’a offert, car cela sort de jolies sonorité et j’ai plusieurs mélodies en tête que j’aimerais savoir jouées.

Dès que les beaux jours arriveront, il sera également temps pour moi de me remettre aux arts du cirque, et, si j’ai coupé ma barbe d’ici là, me remettre à cracher du feu

fire

Photo by Snowflake

Mes attentes

2017 a été une année phénoménale pour ce qui concerne le cinéma et les jeux vidéos. 2018 à déjà tant à nous offrir !

Côté jeux vidéo, beaucoup d’action

J’attends avec impatience de pouvoir jouer à Final Fantasy Dissidia NT qui sortira le 30 janvier. J’avais adoré la version psp, mais le système 3v3 prévu sur ps4 à l’air génial. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué à un Dragon Ball, mais le Fighter Z prévu ce mois-ci à l’air tout aussi sympa. N’oublions pas le portage de Shadow of the Colossus qui est une claque visuelle prévu le 7 février.

Je n’ai toujours pas fini le 4, mais Far Cry 5 promet un scénario et un gameplay toujours aussi intéressant en mars. J’attends également le nouveau God of War qui apporte beaucoup de nouveauté, puisque cette exclu ps4 se passera cette fois dans la mythologie nordique et nous aurons un enfant qui accompagnera Kratos tout au long de sa quête, avec une éventuelle sortie en mars.

kratos.gif

Pas de date précise non plus, mais c’est sûrement ma plus grosse attente de l’année, Rockstar nous offre enfin le très attendu Red Dead Redemption 2

Puis il y a tous ces remake/portage anniversaire de vieux jeux comme Megaman, Street Fighter, Devil May Cry ou encore Secret of Mana.

Bref, vous trouverez la liste exacte des jeux prévus en 2018 sur Game-Guide

Côté cinéma, 2018 promet de belles choses à voir.

j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner Philip K. Dick’s Electric Dreams qui présentera de nombreuses œuvres de science-fiction de l’écrivain au format Black Mirror, c’est-à-dire chaque épisode sera indépendant et produit par Amazon à qui l’on doit déjà The man in the high castle du même auteur.

Netflix va continuer à nous en mettre plein la vue, à commencer dès février par Altered Carbon ou nous pourrons voir l’homme le plus riche du monde enquêter sur son propre meurtre. J’ai tout aussi hâte de voir les suites de The Handsmaid’s Tales, Jessica Jones ainsi que la saison 3 de l’attaque des titans.

jessicajones

Par contre, Netflix France ne saura toujours pas me convaincre, car après Marseille, nous aurons droit à une comédie romantique qui s’annonce un peu trop girly à mon goût.

Pour ce qui est des films, je pense que 2018 devrait plus me ravir que l’année précédente, à commencer par Ready Player One réalisé par Spielberg ainsi que le Tomb Raider version Alicia Vikander qui tout comme les jeux vidéo version prequel, devrait redonner un coup de boost à la licence.

D’ailleurs, en parlant de licence, je sais que la gamme Disney de Star Wars prête à débat, personnellement, je trouve qu’ils valent le coup d’être vu et je regarderai donc le spin-off sur Han Solo ainsi que la suite de la licence Jurassic World, sans oublier les animaux fantastiques et Predator.

J’attends également Mad Max Wasteland pour ses décors à coupé le souffle ainsi que le charismatique anti-héros Deadpool 2. Je terminerai avec celui qui va encore révolutionner le cinéma, je parle évidemment d’Avatar 2

Voilà pour ce premier article 2018, je vous souhaite encore une très belle année !

Publicités

4 commentaires sur “2018 : nouvelles attentes, nouveaux objectifs et bilan

Ajouter un commentaire

  1. Beaucoup d’infos dis donc ! Je te rejoins sur la 3ème saison de Attack on titan, je l’attends aussi avec impatience ^^ J’aime aussi Black Miror et je viens tout juste d’entendre parler du service vidéos d’Amazon du coup ça me fait une piqûre de rappel, a voir ce que ça donne (tu as testé ?). Ton idée Cin’émotion est bien, je te dirais juste bonne année pour finir et bonne continuation pour ton blog.

    J'aime

    1. Je n ai pas testé me service d Amazon j ai chercher ailleurs pour voir leur séries, Netflix me prenant déjà beaucoup de temps de visionnage.
      Merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne année également !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :