Stargate Origins : Chevrons de l’incohérence enclenché

Annoncé depuis cet été et potentiellement prévue pour la fin de l’année, le prequel sur la porte des étoiles dévoile sa date de sortie dans un trailer déroutant.

stargate-origins.jpg

J’ai découvert la saga Stargate il y a une dizaine d’années lors de ses diffusions régulières a la télé et j’ai immédiatement accroché. Les références historiques aux mythologies égyptiennes et nordiques, mêlées à la conquête spatiale dans une cohérence absolue a fait de cette série ma favorite pendant de longues années. Le spin-off Atlantis était encore plus phénoménal en nous offrant toute l histoire des « Anciens » ces humains qui ont réussi à élever spirituellement leurs âmes pour se débarrasser de leur enveloppe charnelle, nous voila maintenant dans les références au bouddhisme, mêlé cette fois à la légende de l’Atlantide et de la gorgone Méduse, avec toujours une cohérence légendaire étonnante.

stargate.gif

En somme, l’histoire et la science-fiction, 2 thèmes que j’adore, malheureusement tout à une fin et les deux séries qui nous offraient des cross-over réguliers, mais qui peuvent tout de même être vu indépendamment l’une de l’autre se sont terminées respectivement au bout de 10 et 5 saisons alors qu’elles avaient encore tant à nous offrir. Je vais éviter de vous parler de la série animée Stargate Infinity qui est d’une incohérence totale et prévu uniquement pour un jeune public, sans respect pour les fans de l’œuvre originale. N’oublions pas non plus le désastre de Stargate Universe, qui se concentre trop sur les relations entre les personnages en ayant pour seule intrigue et peu mise en avant, un vaisseau des anciens qui a une mission très spéciales. Je n’ai vraiment pas aimé ce spin-off et je ne suis visiblement pas le seul puisqu elle a été déprogrammée en cours de route par manque d’audimat.

stargate.gif

Entre temps nous avons eu le droit à deux films plus ou moins réussit, mais qui n avais pas non plus le panache de sg-1 & Atlantis et nous offrant également leurs lots d’incohérence. C’est finalement près de 10 ans plus tard, au cours de cet été 2017, que nous avons eu droit aux premières révélations sur une suite à cette belle histoire, ou plus exactement un prequel, avec Stargate Origins.

Depuis l’annonce de sa sortie, qui nous prévoit un pitch que beaucoup de fans attendent, car trop peu abordé au cours de rares épisodes, Origins nous emmène sur les traces de la découverte de la porte, donc en 1928, par Catherine Langford et son père qui ont découvert ce mystérieux artefact et potentiellement jusqu’à sa première ouverture en 1939 par les Allemands, voir peut être même jusqu’en 1945 histoire d’en savoir plus sur son utilité pendant la guerre, nous verrons bien, tout ça n’est pour le moment que pure spéculations faite à partir des deux trailers, le premier sorti cet été, le second sortie mi-décembre et c’est ce qui m’oblige à y réagir maintenant, car je sens déjà la déception qui monte en moi.

Tout d’abord, dans SG-1, nous apprenons que Catherine n’a jamais traversée la porte, et ici, nous la voyions sur une étendue de sable, il pourrait s’agir de l’Égypte, là ou la porte a été trouvée, mais alors que vient faire un habitant d’Abydos la-dedans ? Et le carnet rempli de symbole avec les noms des constellations ? C’est Daniel qui a fait la découverte en 1994 en comprenant ce que signifiait chaques chevrons.

C’est peut-être l’époque qui veut ça, mais les costumes me font tellement penser à un Indiana Jones ou La Momie que je n’ai pas vraiment eu l’impression de voir un trailer sur l’univers Stargate et le visuel de porte qui ressemble plus à celle du film que de la série est vraiment moche, mais bon on ne peut pas vraiment se fier à la photographie des trailers, car c’est trop court et les montages sont rarement faits par la production, mais plutôt par un studio indépendant.

Dans tous les cas, il n’y aura que 10 épisodes de 10 minutes chacun, donc je compte regarder, car MGM parlent depuis très longtemps de faire un reboot complet, mais pour ça, il faut qu’il y ait une vraie demande derrière, j’espère juste ne pas être déçu par trop d’incohérence, la diffusion se fera le 15 février 2018.

 

Retrouve la liste de mes séries sur TVTimes

Publicités

2 commentaires sur “Stargate Origins : Chevrons de l’incohérence enclenché

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑