[Geek Contest] Héros et Super-Héros

A la recherche d’inspiration mais également de plumes à lire, je suis tombé par hasard sur le blog de Piece of Geek et son rendez-vous régulier qu’est le Geek Contest. Je trouve l’idée totalement originale et cela me permet de partager avec vous, j’essaierai donc de m’y tenir chaque mois.

Le principe est simple : 1 thème, 5 rubrique, et ce mois-ci ce sont les héros et super-héros qui sont à l’honneur

The Punisher (Jeux vidéo)

punisher

La xbox, première du nom nous a offert beaucoup d’adaptation cinématographique, Terminator ou Riddick en sont des exemples, mais c’est The Punisher qui m’a le plus marqué, me faisant énormément penser à un autre jeux sorti quelques années avant : Max Payne. Bref, The Punisher est un justicier qui n’hésite pas à utiliser toutes les méthodes pour nettoyer la ville des gangs qui la polluent. Un Punisher violent et efficace qui n’a rien à voir avec le Franck Castle de Netflix dont vous pouvez lire mon avis ici

Logan (film)

logan

N’étant pas un grand fan des héros DC leurs préférant ceux de Marvel, les X-mens sont les premiers super-héros que j’ai adoré et plus particulièrement Wolverine. Dans ce dernier film, on y retrouve cette fois un membre de l’école de Charles Xavier à une époque où les mutants ont presque tous disparus et qui a encore gagner en maturité, mais surtout avec une inversion des rôles, puisque cette fois c’est lui qui prend soin du professeur X.

Jessica Jones (série)

jessicajones

J’adore l’univers non mystique de Marvel et Jessica Jones est assez particulière puisqu’elle passe du statut de super-héroïne à celui de simple héroïne, bien que notre chère détective privée dispose tout de même d’une force surhumaine, son addiction à l’alcool lui pose bien des soucis. Elle n’est pas invulnérable et c’est ce qui lui permet d’intégrer l’univers non mystique et puis après tout Iron Man, qui n’est qu’un simple humain profitant des nouvelles technologies fait lui parti de l’univers des super héros. Une série que j’apprécie beaucoup et dont j’attends la saison 2 avec impatience !

Shaman King (livre)

shamanking.jpg

C’est LE manga qui a bercé mon enfance. Le premier qui m’a pousser à l’achat. L’on y découvre l’histoire d’un jeune garçon de 13 ans capable de voir les fantômes et qui se lie d’amitié avec l’esprit d’un samouraï vieux de 600 ans. Son but : devenir le Shaman King afin d’aider tous ceux qui sont restés coincer sur terre à gagner l’au-delà, mais avant d’y arriver, il va croiser la route d’autres shamans qui n’ont pas des intentions aussi louables. Je trouve que le but qu’il s’est donné lui vaut d’être dans ce Geek Contest.

Pierre-Alain de Guarrigues (Personne célèbre)

Pierre-Alain_de_GARRIGUES1.jpg

Voici l’une des voix-off les plus célèbres de France. Après être passé par la radio, les guignols de l’info et Groland, vous avez déjà entendu sa voix dans de nombreux jeux : World of Warcraft, Diablo 3, League of Legends, Call of Duty et plus récemment, celle qui l’a fait connaître au « grand public » du jeux vidéo en étant l’aubergiste d’Heartstone. Étant moi-même animateur radio, je trouve ses performances et son parcours tout simplement génial et je le considère d’une certaine manière comme l’un de mes héros  !

 

Voilà pour cette première participation au Geek Contest. Le principe me plaît beaucoup et j’ai adoré écrire cet article, j’en referais donc un le mois prochain, sur un autre thème. Vous aussi participez au Geek Contest organisé par Kavaliero

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑