L’été 2017 est marqué par une succession d’ouragan ayant entrainé une centaines de mort et des milliards de dollars de dégâts matériels. Afin de venir en aide aux victimes des ouragans Irma, José et Maria, la startup HeartBoxGames à développé une application smartphone.

Installé depuis Mai 2016 à Cannes, le studio HeartboxGames composé de 4 personnes, développe et édite des jeux mobiles, dont le dernier, Danger Lane, permet de récolter des fonds qui sont intégralement reversés aux organismes humanitaire aidant les victimes des ouragans de cette été.

irma2

  • Developpeur : HeartBoxGames
  • Release : 2017

Disponile sur iOS et Android, Danger Lane suit la ligne minimaliste emprunté par le studio. Vous déplacer simplement une boule avec le doigt dans des niveaux généré aléatoirement, mais attention, le moindre faux pas et c’est l’explosion. Plus vous allez loin dans le niveau, plus vous gagnez de points, permettant ainsi de débloquer d’autres personnages et d’autres niveaux.

Mais l’intérêt réel du jeux rappelons-le, c’est de financer l’aide aux sinistrés, et ça se passe de 2 manières :

  • La publicité, qui s’affiche parfois sous forme de bandeau en bas de l’écran, ou via de courtes vidéos qu’il suffit de visionner pour gagner de l’argent in-game ou de ressuciter.
  • L’achat intégré pour supprimer les pubs. Vous aurez toujours la possibilité de regarder des vidéos pour revivre, et aider encore plus le programme #IrmaChallenge

irma.jpg

L’intégrité des revenus sont reversés aux associations humanitaires présentes sur le terrain, tel que la croix rouge ou le secours populaire. Pour aller plus loin, HeartBoxGames prévoit des sondages réguliers afin d’orienter les dons.

Publicités